Sinbpla est une entreprise éco-responsable, engagée et certifiée. Nous avons obtenus 3 feuilles au titre de la Charte Environnementale du LCB. Nous possédons une chaine de certification PEFC™ et FSC®. L’intégralité de nos approvisionnements est tracée et contrôlée. Le développement durable est pour Sinbpla une préoccupation première.

Sinbpla est certifié PEFC™ et FSC®

Une parfaite connaissance des sources d’approvisionnement permet à Sinbpla de bénéficier de la certification PEFC™ depuis novembre 2005. Nous avons mis en place une chaîne de contrôle PEFC™ et FSC® des produits certifiés, validée chaque année par des audits indépendants.

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Grâce ces engagements, Sinbpla assure à ses clients :

1- Le maintien durable de la forêt
2- Le maintien de la superficie forestière
3- La gestion et l’aménagement des forêts
4- Le maintien de la biodiversité
5- La définition claire des droits et devoirs de chaque partie

Ainsi, Sinbpla est engagé et pleinement responsable de la protection des ressources forestières. Nous apportons une réponse claire à la demande du marché et à la reconnaissance de plus en plus forte du public sur l’origine des bois et la mise en marché de produits certifiés.

Téléchargez notre certificat PEFC
Téléchargez notre certificat FSC

Sinbpla obtient les 3 feuilles de la Charte environnementale…

Sinbpla, en tant qu’adhérent à l’association LCB (Le Commerce du Bois), est signataire de la Charte Environnementale d’achat et de vente de bois responsable. Cette démarche de progrès volontaire impose d’accroître le volume des approvisionnements responsables, c’est-à-dire certifiés et contrôlés. Elle impose également d’améliorer l’information de nos clients sur le nom des essences, leur origine, leurs certifications éventuelles. Un engagement récompensé :  Sinbpla a obtenu 3 feuilles (sur 3 possibles) au titre de la Charte Environnementale en 2009.

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Téléchargez notre Attestation de Performance LCB
Téléchargez la Charte Environnementale du LCB à laquelle nous adhérons et à laquelle nous avons obtenu 3 feuilles (sur 3 possibles).

Sinbpla et le RBUE

Le RBUE signifie le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne. Il a 3 visées pour les commerçants de bois :

1- Une obligation de résultat : la mise sur le marché de bois issu d’une récolte illégale ou de produits dérivés issus de ce bois est interdite.
2- Une obligation de moyens pour les premiers metteurs en marché : les opérateurs doivent “faire diligence” lorsqu’ils commercialisent pour la première fois sur le marché européen du bois ou des produits dérivés ; c’est-à-dire qu’ils doivent prendre toutes les précautions possibles pour éviter de commercialiser du bois issu d’une récolte illégale ou un produit dérivé de ce bois grâce à l’utilisation d’un système de diligence raisonnée.
3- Une obligation de traçabilité minimale pour les commerçants qui doivent pouvoir identifier leur(s) fournisseur(s) et leurs acheteurs (à l’exception des particuliers).

Sinbpla a obtenu en novembre 2015 l’attestation de conformité à la procédure de diligence raisonnée, délivrée par le Commerce du Bois.

Les bois résineux livrés par Sinbpla sont tous de source légale. Sinbpla a pris toutes les dispositions nécessaires à sa mise en conformité vis-à-vis de ce règlement, à travers plusieurs actions :

  • Achats de bois strictement légaux, avec justificatifs de légalité,
  • Enregistrement de toutes les informations concernant nos achats,
  • Déploiement d’une procédure « diligence raisonnée* ».

*La diligence raisonnée consiste en « un système de mesure et de procédures pour réduire le plus possible le risque de mise sur le marché intérieur de bois issus d’une récolte illégale et de produits dérivés provenant de ce bois ».

Téléchargez notre attestation de conformité à la procédure de diligence raisonnée
Téléchargez nos 3 attestations RBUE :
Bois Résineux
Bois exotiques
Panneaux