27 mai 2016

Leader français des produits et solutions bois, le Groupe ISB vient de recevoir l’attestation de conformité au RBUE pour l’ensemble de ses enseignes commerciales dont Sinbpla. L’attestation de conformité à la procédure de diligence raisonnée de LCB, véritable signe de reconnaissance des professionnels engagés pour l’encadrement de la vente et l’achat du bois, vise à l’utilisation exclusive de bois légalement récoltés, sur le marché européen.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises afin d’être en totale conformité avec ce Règlement. La légalité de 100% des bois a été assurée, en menant, entres autres, des audits chez certains fournisseurs représentant la majorité des approvisionnements. Le Groupe ISB a ainsi justifié de la légalité et de la traçabilité de toutes les informations concernant ses achats et a déployé une procédure de Diligence Raisonnée (DR).

Rappelons que Sinbpla possède depuis 10 ans une chaîne de contrôle PEFC™ puis FSC® et est signataire de la Charte Environnement “Le Commerce du Bois”, une politique volontariste et engagée en faveur de l’environnement ainsi poursuivie avec cette nouvelle attestation de conformité à la procédure de diligence raisonnée de LCB.